1 juillet 2017 à 00:26

FA7 – L’AS PLUS LOIN C remporte son premier grand titre, le Challenge du Printemps de Paris 2017

Depuis donc sa création en 2006, l’AS PLUS LOIN C remporte son premier grand titre majeur et devient champion du Challenge du Printemps de Paris 2017. Elle succède donc à l’AS PLUS LOIN A, première équipe de FA7 parisienne à avoir réussi à conserver son titre (2015 et 2016). Dans un match qui s’annonçait être le choc des deux équipes de FA7 FSGT de la capitale (mais aussi de FA11), l’AS PLUS LOIN C aura résisté à la technicité des joueurs de l’AS COLOPLAST 75.

La section FSGT de l’AS PLUS LOIN se mobilise via les réseaux sociaux internes pour vivre le match en live

Avant d’aborder les détails du match, il faut souligner l’existence d’un premier groupe WHATSAPP  « Amicale du foot + Loin ». Rassemblant déjà près de 26 membres, il permet à des adhérents (joueurs de l’AS PLUS LOIN B FA7 principalement), d’anciens adhérents et des amis de l’association, de suivre les actualités de PLUS LOIN et de ses équipes phares. C’est d’ailleurs grâce à l’ancien référent bénévole de l’AS PLUS LOIN B FA7 que nous pourrons avoir quelques détails sur le contenu de la finale de ce soir. Cette « Amicale du foot + Loin » a donc vécu son premier match en live. Merci donc ALEX pour tes commentaires. Les autres membres de la section football se sont appuyés sur les WHATSAPP par équipe pour informer en temps réel l’évolution du score de la finale les autres joueurs et le président. Et, on a même quelques images.

Le match

Alors et dans les faits, personne n’a été très bavard pendant la première mi-temps. Pourtant, c’est bien pendant ces trente premières minutes que l’AS PLUS LOIN C a inscrit trois buts.  LACHMI marque le premier but de cette finale. Quand on connaît le niveau technique des joueurs de l’AS COLOPLAST 75, les Bagnoltais-de-la-Porte auront fait ce soir preuve d’une réelle détermination. Avec un excellent TAIEB, l’AS PLUS LOIN C a également pu compter sur un ABDALLAH décisif dès son entrée en jeu et un très bon LACHENE. En signant un doublé en première période avec une merveille de feuille morte, ABDALLAH permet à l’AS PLUS LOIN C de mener 3-0 à la mi-temps. Les hommes de coach ABDEL avec un groupe à la hauteur.

Si l’AS PLUS LOIN C a réalisé une très grosse première mi-temps, il n’en demeure pas moins que l’AS COLOPLAST 75 c’est du sérieux à la fois offensivement et défensivement. Et quand KARIM, AMINE, STEFAN, BEN et TAIEB sont dépassés, ils peuvent compter sur un THOMAS impérial. En signant des parades de très grande classe, il a tout simplement répondu présent quand les joueurs des Portes du XXème étaient moins dedans. En jouant trop facilement, l’AS PLUS LOIN C se fait sanctionner sur une contre-attaque de l’AS COLOPLAST 75. 3 à 1 ! Pas vraiment le temps de douter, LACHMI s’offre un doublé sur coup-franc. Score final 4 à 2  contre une équipe de l’AS COLOPLAST 75 techniquement impressionnante. Coach ABDEL remporte son premier trophée majeur !

L’association PLUS LOIN, et plus particulièrement les membres de son conseil d’administration voulaient féliciter les joueurs de l’AS PLUS LOIN C pour cette superbe performance sportive. Plus que la première victoire d’une équipe, c’est également la victoire d’une section, d’un collectif, de franciliens, d’habitants des Portes du XXème,… de PLUS LOIN tout simplement ! Alors, vraiment merci à tous pour cette soirée exceptionnelle ! EN LIVE quasiment !

Même si ce n’est pas l’AS PLUS LOIN A qui remporte un troisième titre consécutif, le trophée revient à une brillante équipe de l’AS PLUS LOIN C qui mérite son premier grand titre majeur. Le Challenge du Printemps de Paris 2017 rassemblait quand même initialement 331 équipes. L’association des Portes du XXème remporte une nouvelle fois le Trophée du Tableau 1. Félicitations à ABDEL et ses joueurs qui auront répondu présent pour cet événement et pour ce superbe trophée !

Cliquez-ici, si vous voulez voir l'AS PLUS LOIN C en action :