9 juillet 2017 à 22:36

Association – Le SHOWSQUARE est de retour cet été du 10 au 13 juillet 2017

Depuis plus de 10 ans et en étroite concertation avec des structures partenaires du XXème arrondissement, l’association PLUS LOIN met en place un projet d’animations gratuites dans les squares du quartier des Portes du XXème. D’une part, cette action est destinée à un public âgé de 11 à 17 ans dépourvu d’activités pendant les vacances scolaires, et d’autre part à des parents qui désirent y participer avec des enfants de 3 à 10 ans. Depuis quelques années et dans le cadre du projet SHOWSQUARE, l’association PLUS LOIN accompagne des jeunes de 17 à 20 ans désirant découvrir le monde professionnel de l’animation. Cet événement nécessite des réunions collectives avec l’ensemble des partenaires participant au SHOWSQUARE. Ces temps de préparation contribuent à un meilleur accompagnement des habitants du quartier, chaque structure se mobilisant auprès des jeunes et des parents pour les sensibiliser à devenir acteur de l’événement. Pour cette année, le SHOWSQUARE aura lieu du 10 au 13 juillet 2017 de 15h00 à 18h00 dans trois squares du quartier des Portes du XXème.

Le programme 2017

• Lundi 10 et Mardi 11 juillet / 15h00-18h00 / Square de la Salamandre
  • Mercredi 12 juillet / 15h00-18h00 / Place de la Réunion
  • Jeudi 13 juillet / 15h00-18h00 / Prairie Python