U17 – L’AS PLUS LOIN signe sa première victoire dans le cadre d’une compétition officielle internationale

9 juillet 2017 - 22:06

5 minutes auront suffi

Hier, les joueurs de MOURAD et de son assistant STEFAN avaient échappé de justesse à la correctionnelle. Aujourd’hui, il aura suffi de 5 minutes pour que les jeunes de la Porte de Bagnolet se facilitent le match. NASSIM ouvre les hostilités en reprenant parfaitement un centre aux six mètres. DIOMANDE lui emboîte le pas et double la mise pour l’ASPL PORTE DE BAGNOLET. Face aux irakiens du AL QASIM CLUB les attaquants avaient cruellement manqué d’efficacité, aujourd’hui devant les canadiens du FALY ACADEMY, l’ASPL PORTE DE BAGNOLET frappe d’entrée de jeu. C’est quand même plus simple de respecter les consignes du coach et de son assistant en rentrant dans le match directement. En seconde période, le FALY ACADEMY réduit l’écart sur une action totalement évitable. Pas vraiment le temps de douter, BOUBA accentue la marque d’une frappe lobée. SAID reprend parfaitement un coup-franc obtenu par un excellent numéro 6 de l’ASPL PORTE DE BAGNOLET.

Une première dans l’Histoire de l’association PLUS LOIN

Sans vraiment en être  conscients, les Boys 17 de MOURAD offrent la première victoire de l’AS PLUS LOIN dans le cadre d’une compétition internationale officielle. Les jeunes de la Porte de Bagnolet ont fait honneur au maillot qu’ils portent et aux valeurs que PLUS LOIN défend. Il y a encore quelques mois, certains s’étaient rendus coupables de gestes malheureux. Hier et surtout aujourd’hui, ces mêmes joueurs montrent l’exemple et offrent même la première victoire internationale officielle de l’AS PLUS LOIN. Que dire ! En premier lieu et peu importe ce qu’il arrivera demain, l’association PLUS LOIN voulait déjà féliciter les joueurs, son coach, son assistant et l’ensemble des personnes qui participent directement (membres de la commission, joueurs de la section FSGT,…) ou indirectement (supporters principalement) à ce projet.

Le jeu avant l’enjeu, n’oubliez jamais

Alors, AKRAM, ALLASSANE, HATIM, YASSIN (petit frère de TAIEB), YAKOUBA, SIAKA, RIYAD, MAMADY, NASSIM, DIOMANDE, MICKA et tous les autres joueurs, ainsi que les bénévoles de ce projet, l’association PLUS LOIN vous félicite pour cette première historique et surtout pour l'attitude que vous avez sur les terrains. A présent que vous êtes arrivés à réaliser ce premier gros match, il serait donc dommage de ne pas continuer à y croire davantage. Demain, l’ASPL PORTE DE BAGNOLET jouera sa qualification pour les 8ème de finale des PLAYOFF A. En effet, l’ASPL PORTE DE BAGNOLET pourrait terminer première du groupe E en cas de victoire. Sachant que les irakiens du AL QASIM CLUB se sont imposés contre le CLUB HILAL RIBATI (Maroc) sur le score de 1-0, tout comme le FALY ACADEMY mais sur le score de 2-1, les espoirs sont réellement permis pour les jeunes Bagnoltais-de-la-Porte. Encore faut-il qu’ils le démontrent surtout sur le terrain demain à 17h00 au stade Didot 1 en réalisant un match aussi abouti collectivement qu’aujourd’hui. Tout le monde compte sur les jeunes de l’ASPL PORTE DE BAGNOLET pour poursuivre cette formidable aventure internationale.