AS PLUS LOIN : site officiel du club de foot de PARIS 20EME ARRONDISSEMENT - footeo

U17 – Une semaine après la finale Boys 17 des Paris World Games, les points importants qu’il faut retenir de cette édition 2017 pour l’ASPL PORTE DE BAGNOLET

21 juillet 2017 - 10:25

U17 – Une semaine après la finale Boys 17 des Paris World Games, les points importants qu’il faut retenir de cette édition 2017 pour l’ASPL PORTE DE BAGNOLET

 Après l’élimination en quart de finale de l’ASPL PORTE DE BAGNOLET des Paris World Games, la compétition s’est poursuivie. Et une semaine après la victoire finale du FC NANDY (77) contre ORDIN (Brésil) sur le score de 1 à 0, il est temps de faire un petit bilan de la première participation à une compétition internationale de l’AS PLUS LOIN.   

 

1 – l'ASPL battue par le vainqueur de la catégorie Boys 17 des Paris World Games 2017, le FC NANDY (77)

 Si en huitième de finale les 12 joueurs présents ont réussi à s’imposer difficilement lors de l’épreuve des tris au but contre le FC ISSY (92), l’ASPL PORTE DE BAGNOLET n’a rien pu faire contre le FC NANDY en quart de finale. Initialement, MOURAD et STEFAN devaient compter sur un groupe de 16 joueurs pour ces deux matches, mais 4 jeunes Bagnoltais-de-la-Porte manquaient à l’appel. Dans ces conditions et après un match déjà délicat contre le FC ISSY, l’absence de possibilités de changements a pleinement contribué à atténuer les chances de qualification en demi-finale des jeunes joueurs des Portes du XXème. En demi-finale, le FC NANDY se qualifie brillamment en s’imposant face à TIMMY sur le score de 3 à 1. En finale, le FC NANDY remporte l’épreuve devant les brésiliens d’ORDIN. Mourad et Stefan peuvent avoir quelques regrets compte-tenu de ces quatre absences…  

 

2 – TIMMY, une équipe particulière demi-finaliste de l’épreuve

 Donné favori par certains, TIMMY est une équipe particulière regroupant des Guinéens, des Maliens, des Ivoiriens ou des Afghans ayant le statut de «mineurs isolés». Retrouvez l’article complet du parisien.fr concernant TIMMY en suivant le lien :

http://www.leparisien.fr/sports/ile-de-france/footballeurs-le-jour-a-la-rue-la-nuit-11-07-2017-7124979.php

 

3 – Les 22 participants aux playoff Boys 17 de l’édition 2017

 En finissant première du Groupe E, l’ASPL PORTE DE BAGNOLET apparaît également être la première équipe parisienne de ces Paris World Games. Même si le FC NANDY est un club francilien provenant du 77, l’ASPL PORTE DE BAGNOLET termine comme l’un des clubs forts de la capitale et de l’Ile-de-France devant le CA PARIS 14, JSC PITRAY OLIER PARIS, FC ISSY, COURBEVOIE SPORTS FOOTBALL et LA SALESIENNE DE PARIS. A noter également que les deux finalistes des Playoff B, le CLUB HILAL RIBATI (Maroc) et le AL QASIM CLUB (Irak), étaient dans le groupe E avec l’ASPL PORTE DE BAGNOLET de Mourad.

 

Playoff A (12)

 Finaliste :

  • FC NANDY (77)
  • ORDIN (Brésil)

Demi-finaliste :

  • TIMMY (International)
  • ESPOIR SPORTIF D’HAMMAM SOUSSE (Tunisie)

Quart de finaliste :

  • ASPL PORTE DE BAGNOLET (75)
  • JSC PITRAY OLIER PARIS 1 (92)
  • AS NENUPHARS (971)
  • CA PARIS 14 (75)

Huitième de finaliste :

  • ALL STAR FOOTBALL ACADEMY OMAN (Oman)
  • FC ISSY (92)
  • FALY ACADEMY (Canada)
  • EMULATION DE SCHOELCHER (972)

 

Playoff B (10 équipes)

Finaliste :

  • CLUB HILAL RIBATI (Maroc)
  • AL QASIM CLUB (Irak)

Demi-finaliste :

  • AL ZAAEIM (Algérie)
  • COURBEVOIE SPORTS FOOTBALL (92)

Quart de finaliste :

  • LA SALESIENNE DE PARIS (75)
  • JSC PITRAY OLIER PARIS 2 (92)
  • FOOTBALL CLUB BENABED AMAR (Algérie)
  • FC SAIDA & SPORT YARD FC SAIDA 2 (Liban)

Huitième de finaliste :

  • FOOTBALL CLUB SAINTE SUZANNE (974)
  • ASSOCIATION NOUJAM EL MOUSTAKBAL (Maroc)

 

 4 – En affiche : le jeu de l’été 2017 !

 Et oui !!! Pour le 8ème et le quart de finale, quatre joueurs manquaient à l’appel. Retrouvez-les en comparant les deux photographies suivantes :

 Avant

Après

 Réponse : Yacine, Amine, Saïd et Nassim

 

 4 - Mais, où étaient-ils ?

a) Pour leurs performances durant le tournoi, des agents de grands clubs internationaux leur ont proposé des offres sérieuses.

b) Leurs quatre réveils sont tombés en panne le même jour à la même heure, alors que le premier match était à 15h00.

c) Pour des bêtises, ils ont pénalisé toute l’équipe et ont manqué de respect à Mourad et Stefan, mais également à toute l’association PLUS LOIN.

 Alors Yacine, Amine, Saïd et Nassim, l’association PLUS LOIN espère sincèrement que vous avez compris à quel point vous pouvez avoir des regrets. Plus que pénaliser les 12 autres joueurs qui ont malgré tout pu participer à ces matches, c’est surtout vous qui êtes passés à côté de quelque chose…     

 

5 – Quart de finaliste quand même !  

 Quand on connaît donc le contexte spécifique de cette dernière journée de compétition de l’ASPL PORTE DE BAGNOLET avec l’absence de dernière minute de 4 joueurs, l’association PLUS LOIN peut comprendre la déception du groupe de Mourad. Les 12 joueurs présents, le coach et son adjoint, savent peut-être qu’au complet ils auraient pu espérer mieux. Mais soyons pragmatiques et retenons les faits. 12 joueurs sur 16 ont montré un sérieux et une détermination sans failles en se qualifiant pour les quarts de finale d’une compétition internationale regroupant 22 équipes de 9 nationalités différentes. Même si c’est une équipe francilienne qui gagne, l’ASPL PORTE DE BAGNOLET peut fièrement dire qu’elle a représenté Paris dans la catégorie Boys 17 en finissant parmi les 8 meilleures équipes du plus grand Tournoi de France 2017. On attend donc l’édition 2018 avec impatience…

 

Commentaires