Association - Rentrée des sections sportives 2017/2018

15 septembre 2017 - 21:51

Rentrée des sections sportives 2017/2018

L’association PLUS LOIN est heureuse de vous retrouver cette année pour une nouvelle saison sportive. Nous vous informons que les gymnases et les stades sont disponibles dès à présent.

Autonomie et responsabilisation, deux principes toujours forts

Le responsable du Pôle Sport de l’association PLUS LOIN, Mathieu MEGUEULE rencontrera très prochainement chaque responsable bénévole des sections sportives des Portes du XXème (volley-ball, basket-ball mardi, basket-ball mercredi, entraînement football lundi, 1 équipe FB5, 4 équipes de FA7 et 2 équipes de FA11). Chaque licencié sportif est donc invité à communiquer auprès de son responsable bénévole les projets envisagés pour cette année, ainsi que les besoins en matériel identifiés collectivement.

Commission sport 2017/2018

Pour représenter la voix des sections sportives, votre responsable bénévole d’équipe est le véritable porte parole de votre collectif et de ses attentes, besoins, perspectives,… Les responsables bénévoles d’équipe seront d’ailleurs invités à participer activement à la commission sport dans la perspective de coordonner deux tournois multisports, deux repas des sections sportives, ainsi que le deuxième Tournoi de FA11 des Portes du XXème et pourquoi pas le premier Tournoi de FA7 des Portes du XXème pour cette saison 2017/2018. Les membres de la commission sport participeront également au comité des Fêtes (Noël et Eté) de l’association PLUS LOIN.

Retrouvez les sections sportives en 2017/2018

En attendant, le responsable du Pôle Sport vous rappelle que durant toute l’année vous pouvez découvrir les sections sportives proposées par l’association PLUS LOIN sur les Portes du XXème. N'hésitez pas à contacter Mathieu MEGUEULE pour plus d'informations. Si vous habitez le quartier des Portes du XXème, venez tester :

- le Football  au stade de la Porte de Bagnolet tous les lundis de 19h à 21h

72 rue Louis Lumière 75020

- le Basket-ball au gymnase Bretonneau tous les mardis de 19h à 20h30 et tous les mercredis de 19h30 à 22h30

7 rue Bretonneu 75020

- le Volley-ball au gymnase Maryse Hilsz tous les samedis de 12h à 14h

34 rue Maryse Hilsz 75020

Inscriptions 2017/2018

Afin de compléter votre adhésion annuelle, vous devez fournir :

- le dossier d'inscription rempli,

- un certificat médical  ou le questionnaire santé complété*,

- la cotisation annuelle de 75 € pour le football*, 45 € pour le basket et 30 € pour le volley-ball.

- l'adhésion au projet global de 5 € (facultative).

*Pour les anciens adhérents qui ont déjà donné un certificat médical la saison dernière, celui-ci est encore valable. En remplacement, vous devez remplir un questionnaire médical. Si toutes les cases sont cochées "NON", vous n'avez pas besoin de fournir de nouveau certificat.

** La licence football permet d’accéder aux autres sections sportives Basket-ball et Volley-ball.

Multiplier les échanges et améliorer le suivi des sections sportives sur le site Footéo

Vous voulez nous faire partager les séances d’entraînement, les résumés de matches, les statistiques individuelles et collectives des joueurs de votre équipe. Vous souhaitez publier des articles, des photos, des illustrations et des vidéos de la vie des sections sportives de l’association PLUS LOIN ! Vous aimez écrire, prendre des photos ou filmer des événements sportifs ! Vous pouvez proposer occasionnellement ou régulièrement des articles concernant la vie de votre collectif au responsable du Pôle Sport (mathieu.megueule@assoplusloin.fr) pour publication sur les réseaux sociaux administrés par l’association PLUS LOIN.

Enfin, tous les adhérents des sections sportives auront l'occasion de se retrouver autour d'un repas au mois de décembre. Vos responsables bénévoles vous en parleront davantage.

Pour suivre l’actualité de l’association PLUS LOIN :