FA11 - Un derby cauchemardesque pour l’AS PLUS LOIN B

28 septembre 2017 - 01:23

Un derby cauchemardesque pour l’AS PLUS LOIN B

Samedi 23 septembre 2017, l’association des Portes du XXème connaissait au stade de la Porte de Bagnolet son troisième derby officiel en FA11 entre l’AS PLUS LOIN A et l’AS PLUS LOIN B. Devant de nombreux membres de l’association PLUS LOIN venus pour l’occasion, l’AS PLUS LOIN B de coach JR a sombré devant l’aisance collective et individuelle de l’AS PLUS LOIN A. Avec quelques recrues de chaque côté suite au départ de certains joueurs, les deux équipes ne s’attendaient sûrement pas à une telle différence de niveau, tant les deux premiers derbys de la saison dernière avaient été intenses.

L’ouverture du score de l’AS PLUS LOIN B, puis plus rien

Pour ceux qui ne sont pas arrivés en retard, ils ont pu voir les 15 première minutes intéressantes de l’AS PLUS LOIN B avant d’assister à son naufrage collectif, mais également individuel. Pourtant, c’est bien SERGE, capitaine exemplaire de la B, qui ouvre le score en profitant d’une faute de main du nouveau  gardien de l’AS PLUS LOIN A à la 15ème minute de jeu. Au lieu de motivés les joueurs de coach JR, ce premier but va tout simplement réveiller l’AS PLUS LOIN A. En multipliant les passes courtes et en s’imposant dans les duels, l’AS PLUS LOIN A profite également des erreurs défensives de l’AS PLUS LOIN B pour égaliser, puis prendre l’avantage et même se mettre à l’abri avant la mi-temps. Score à la pause : 3 à 1.

Une seconde mi-temps sans orgueil

En seconde mi-temps, les changements effectués par l’AS PLUS LOIN A vont s’avérer payants. Et le champion régional du niveau A va tout bonnement écœurer sa petite sœur en inscrivant quatre nouveaux buts, dont une Madjer signée FAMAKA. Score final sans appel de 7 à 1. Les joueurs de coach JR ont fait preuve de trop de largesse défensive et ont manqué d’impact dans les duels. Ils ont également manqué de réalisme sur les quelques opportunités de réduire le score. En face, l’AS PLUS LOIN A a cette fois démontré toute sa supériorité collective et individuelle, avec un nouveau numéro 6 très intéressant, auteur d’une performance remarquée et remarquable.

Pour l’AS PLUS LOIN B, la saison commence mal, mais comme déjà dit auparavant : « Il vaut mieux perdre une fois 7 à 1 que perdre 7 fois 1 à 0 ». La saison est longue et il faut absolument que les joueurs de coach JR retrouvent leur niveau de la fin de saison dernière s’ils veulent espérer se maintenir au niveau régional A du samedi matin.