4 novembre 2017 à 17:49

FA11-L’ASPTT AC VICTOR HUGO A (94) remporte la première édition du Trophée des Champions

En s’imposant ce samedi matin au stade de la Porte de Bagnolet sur le score de 2 à 1 face au champion du samedi matin l’AS PLUS LOIN A, l’ASPTT AC VICTOR HUGO A remporte ces trois matches du Trophée des Champions 2017. Pour cette première édition, les champions du Lundi Soir niveau A ont respectivement battu le FC 5 QUINAS (4-1), le CANTOU FC (4-2) et l’AS PLUS LOIN A. Avec donc trois victoires en autant de rencontres, les joueurs du Val-de-Marne s’octroient ce premier titre et deviennent Champions des Champions FSGT IDF.

Une vraie finale pour le Trophée des Champions au stade de la Porte de Bagnolet

Avant le coup d’envoi de la partie, tous les protagonistes de la rencontre le savaient. Cette troisième et dernière journée du Trophée des Champions s’annonçait être la finale régionale entre le Champion du Lundi Soir et le Champion du Samedi Matin. Effectivement et avec également deux victoires contre le CANTOU FC (4-1) et le FC 5 QUINAS (3-1), l’AS PLUS LOIN A avait également l’occasion à domicile de remporter le premier Trophée des Champions FSGT IDF.

L’ASPTT AC VICTOR HUGO A ultra-réaliste en première mi-temps

Pour tous les amateurs du football FSGT franciliens, le match de ce matin a bien été digne d’une finale. Les 22 joueurs ont montré beaucoup d’engagements avec de l’intensité dans les duels et de beaux gestes techniques collectifs, mais également individuels. Sur le terrain et en ce début de match, le jeu est assez équilibré avec deux équipes capables de conserver le ballon au sol. Chaque équipe essaie de construire ses actions avec ses armes. L’ASPTT AC VICTOR HUGO A s’appuie sur des attaquants et des milieux athlétiques, mais très à l’aise techniquement. En face, l’AS PLUS LOIN A compte sur ses mouvements collectifs et son habituel jeu dans les petits espaces pour faire la différence. Mais face au pressing exercé par le Champion du Lundi Soir, les Bagnoltais-de-la-Porte font preuve de beaucoup d’imprécisions dans leur contrôle et dans la dernière passe. Les attaquants et les milieux de l’AS PLUS LOIN A peinent à faire la différence face au très bon bloc défensif adverse. Et sur un long ballon dans le dos de NASSIM, l’attaquant de l’ASPTT AC VICTOR HUGO A ouvre la marque d’un plat du pied parfaitement maîtrisé. Premier but sur la première action franche du match à la 20ème minute de jeu.

Cette ouverture du score a le mérite de réveiller les Bagnoltais-de-la-Porte, les milieux combinent mieux et LACHENE sur le côté gauche s’impose dans ses dribbles. Il arrive d’ailleurs à administrer un bon centre en retrait pour ABDALLAH dont la frappe est contrée de justesse. Les fautes se multiplient des deux côtés avec toujours énormément d’engagement de la part de tous les joueurs. Et dans ce contexte, l’ASPTT AC VICTOR HUGO obtient un coup-franc plein axe aux 35 mètres. Puissant et cadré, le gardien de l’AS PLUS LOIN A semble sur la trajectoire, mais il laisse finalement le ballon passer sous la barre. 2-0 à trois minutes de la mi-temps. Dur pour les joueurs de l’AS PLUS LOIN A qui encaissent deux buts au cours de ce premier acte. L’ASPTT AC VICTOR HUGO A est ultra-réaliste.

Une réduction du score et puis plus rien !

Remobilisés après la pause, les Bagnoltais-de-la-Porte repartent pour cette seconde période avec de meilleures intentions. Les milieux et les attaquants combinent davantage et gagnent plus de duels. Et à l’issue de ce premier quart d’heure de la deuxième mi-temps, l’AS PLUS LOIN A est récompensée. NASSIM, KAMAL et FAMAKA multiplient les petites passes dans le couloir droit. FAMAKA se retrouve dans la surface et place une bonne frappe hors de portée du gardien adverse. 2-1, le Champion du Samedi Matin n’a pas dit son dernier mot.

Cette réduction du score remobilise les joueurs de l’ASPTT AC VICTOR HUGO A qui hissent une nouvelle fois leur niveau de jeu pour cette dernière demi-heure. Ils construisent mieux et les individualités posent de vrais problèmes à la défense de l’AS PLUS LOIN A. Et dans ce contexte, les attaquants de l’ASPTT AC VICTOR HUGO A se procurent trois occasions franches bien sauvées par BILEL, le gardien de l’AS PLUS LOIN A. Il faudra attendre les dix dernières minutes de jeu pour revoir l’AS PLUS LOIN A se montrait dangereuse.

La dernière action du match sera à mettre au compte des Bagnoltais-de-la-Porte qui obtiennent un bon coup franc aux 25 mètres. ABDHALLAH se charge de cette dernière chance. Bien tiré, le gardien sort une horizontale suffisante pour empêcher le ballon de franchir la ligne. Score final 2 à 1 pour l’ASPTT AC VICTOR HUGO A qui aura réalisé ce matin une très belle performance collective pour devenir le premier Champion des Champions FSGT IDF.

Un match qui s’est principalement joué sur des détails

Dans un match où les joueurs de l’ASPTT AC VICTOR HUGO A auront exercé un pressing impressionnant, l’AS PLUS LOIN A s’est quand même montrée capable de rivaliser dans les duels et dans le jeu. Mais, les trop nombreuses erreurs individuelles et collectives commises ce matin sont revenues rappeler aux joueurs de l’AS PLUS LOIN A que les très gros matches se jouent sur des détails. L’AS PLUS LOIN A finit donc deuxième du premier Trophée des Champions FSGT IDF. A présent, place aux 32ème de finale de la Coupe de France Auguste Delaune 2018 pour l’équipe phare de Portes du XXème !