12 novembre 2017 à 00:34

FA11 – L’AS PLUS LOIN B se qualifie pour le tour de cadrage IDF du samedi matin de la Coupe de France FSGT Auguste Delaune 2018

Ce matin au stade de la Porte de Bagnolet, l’AS PLUS LOIN B recevait MAZARS dans le cadre de la 2ème journée de brassage IDF du samedi matin. La FSGT ayant répondu favorablement à la réclamation portée par MAZARS, le match a été donné à rejouer.

Un premier coup-franc direct juste avant la mi-temps

Pour cette nouvelle confrontation, JR pouvait compter sur un groupe de 15 joueurs. Dès le début de la partie, les Bagnoltais-de-la-Porte rentrent bien dans leur match en gagnant leurs duels et en tentant de jouer au sol. Les joueurs adverses ont du mal à résister au pressing exercé par les joueurs de JR. Et dans ce premier quart d’heure, le capitaine de la B, SERGE, fait mal aux milieux et aux défenseurs de MAZARS par ses accélérations. Ses efforts sont vite récompensés à la 15ème minute de jeu, lorsqu’il transperce l’axe central et place une frappe hors de portée du gardien. 1-0 pour l’AS PLUS LOIN B !

Cette ouverture du score réveille les joueurs de MAZARS qui se montrent plus collectifs et plus dangereux. L’attaquant manque une offrande pour égaliser, puis l’AS PLUS LOIN B est bien sauvée par son gardien. Et au cours de ce temps faible, c’est une nouvelle fois SERGE qui hisse son niveau de jeu en plaçant une magnifique frappe croisée dans la surface de MAZARS suite à une belle action individuelle. 2-0 !

Les adversaires accusent le coup. Toutefois et dans les dix dernières minutes de ce premier acte, MAZARS continue d’attaquer. Les fautes se multiplient des deux côtés. SERGE réussit une nouvelle fois à faire la différence et sa frappe contrée par un défenseur adverse finit sur le poteau. Dommage, le 3-0 n’était vraiment pas loin ! Dans ce contexte et juste avant la pause, les visiteurs obtiennent un coup franc très excentré à l’entrée de la surface sur une faute de SAMBA. JANDIR est surpris par la belle trajectoire du ballon et le milieu de MAZARS trouve finalement la lucarne opposée. 2-1 à trois minutes de la mi-temps.

Un second coup-franc direct à deux minutes du terme

En début de seconde période, les joueurs de MAZARS font preuve de plus de détermination et d’envie que les Bagnoltais-de-la-Porte. En effet, les joueurs de coach JR ne jouent pas assez collectif et font preuve de beaucoup trop de déchets techniques. Les contrôles ne sont pas très bons et les passes manquent de précision. C’est donc MAZARS qui a la possession du ballon, mais les joueurs de l’AS PLUS LOIN B fournissent les efforts collectifs et individuels pour éloigner le danger. Et c’est donc par contre que l’AS PLUS LOIN B va se montrer dangereuse par l’intermédiaire de KARIM et MOHAMED. Mais, ces derniers auront du mal à réellement faire la différence en subissant principalement des fautes à l’entrée de la surface de réparation. Contrairement aux tireurs de MAZARS, les Bagnoltais-de-la-Porte n’auront pas la même efficacité dans cet exercice. Car à deux minutes du terme, AMADOU réalise un petit pont inutile sur le côté gauche. Les attaquants adverses récupèrent la balle et se projettent à toute vitesse. Obligé d’intervenir rapidement, AMADOU ne peut que faire une faute à l’entrée de la surface. Dernière chance pour MAZARS avec ce coup-franc plein axe et quasiment aux 18 mètres. Malgré un mur qui n’aura pas bougé, la magnifique frappe du milieu de MAZARS finit une nouvelle fois en lucarne, sans que JANDIR ne puisse l’effleurer. L’arbitre met un terme au match quelques minutes après cette égalisation. Score final : 2-2 !

De la frustration, certes ! Mais, le principal est quand même acquis. En faisant match nul, l’AS PLUS LOIN B, mais également MAZARS se qualifient pour le tour de cadrage IDF du samedi matin 2018. En attendant de connaître le futur adversaire de l’AS PLUS LOIN B lors de la mise à jour du classement définitif, les joueurs de coach JR auront fort à faire la semaine prochaine en championnat en se rendant au stade Duvauchel contre l’USMT CRETEIL-SAINT-MAUR.