LABEC - Soirée de projection des films le mercredi 4 juillet 2018 à 19h00

27 juin 2018 - 02:15

L'association PLOIN LOIN,

en partenariat avec le centre Louis Lumière,

vous invite à la prochaine soirée de projection des films du

le mercredi 4 juillet 2018 à 19h

au centre Paris'Anim Louis Lumière

46 rue Louis Lumière 75020

Programme de la soirée :

Les films du LABEC:

3 films réalisés dans le cadre du Nikon Film Festival sur le thème «Je suis un cadeau» :

JE SUIS UNE RÉALITÉ de Etienne ALAGA II, 2'20

JE SUIS UNE DERNIÈRE VOIX de Saabo BALDE, 2'20

JE SUIS UNE TRADITION de Mohamed BAUCKERT, 4'06

BOUFFON! du collectif LABEC, 5'40

Un lycéen rebelle se fait humilier par un surveillant.

DON'T de Elfriede DJIKI, 11'30

Un jeune couple, dans une société où la lutte contre la malbouffe a laissé place aux interdits et à la frustration.

JUSTICE SERA FAITE de Emmanuel Mayemba, 12'

Sous la responsabilité de la police, un jeune homme infiltre un réseau parisien de trafiquants d'armes en se rapprochant du petit frère des membres du réseau.

Les films avec la participation du LABEC, lauréats du concourt HLM sur cour(t) 2018:

VÉNÈRE, de Jean-Baptiste Dusséaux, 16'

Habitant un grand ensemble, Yohann voit le mal partout. Tout le «vénère». Mais ce soir, le film qu’il regarde prend le dessus sur la réalité et va transformer son regard sur la vie et le genre humain.

PETIT BILALde Samir Benchikh, 15'

Le jeune Bilal, gros et mal dans sa peau, a du mal à trouver sa place au sein de son groupe de potes et de sa famille. Il va devoir affronter un évènement d’une exceptionnelle difficulté pour enfin reprendre confiance en lui…

La projection des films sera suivie par un temps d'échange avec les auteurs/réalisateurs autour d'un pot

Réservation conseillée