Commissions

Les commissions d’usagers

Descriptif :

Encadrées par un salarié et un administrateur, ces commissions trimestrielles (4 par an en moyenne) contribuent principalement à fédérer les acteurs des projets collectifs autour du fonctionnement du nouveau local en définissant des orientations et des actions à engager.

• La « commission local » est composée de salariés, d’administrateurs et de responsables bénévoles issus des différents pôles et projets de l’association PLUS LOIN. Elle a pour objectif de s’assurer de la compatibilité des événements se déroulant dans le local avec le projet associatif de PLUS LOIN.
  • La commission « Sport » participe à fédérer les adhérents des sections sportives âgés de plus de 16 ans (16-25 ans et + de 25 ans) et d’initier la mise en oeuvre d’événements sportifs sur le quartier des Portes du XXème en s’intéressant à renforcer les dynamiques de coopération intergénérationnelle, mais également inter-quartier.
  • La commission « Famille » rassemble des parents participant aux actions de l’association. Cette commission contribue à améliorer les dialogues inter-familiaux en permettant d’aborder des sujets liés à la parentalité et à l’éducation. Elle participe activement à la mise en oeuvre des événements familiaux.
  • La commission « Jeunesse » favorise l’autonomie et la responsabilisation des 14-16 ans participant aux actions sportives et culturelles de l’association.
  • La commission « Enfance » contribue à donner la parole aux enfants âgés de 6 à 14 ans fréquentant le mini-TEP Davout provisoire et le nouveau local. Ils s’expriment librement sur les difficultés et les améliorations éventuelles concernant le fonctionnement du mini-TEP Davout provisoire en s’investissant dans le choix des activités et des sorties sportives ou culturelles de proximité et de prévention.