AS PLUS LOIN : site officiel du club de foot de PARIS 20EME ARRONDISSEMENT - footeo

FA11 - AS PLUS LOIN A

FA11 - AS PLUS LOIN A

Palmarès AS PLUS LOIN A FA11 

  • Vice-champion de France FSGT – Coupe Auguste Delaune 2013

 

  • Champion régional IDF FSGT Samedi matin Groupe A – 2013, 2014, 2016 et 2017

 

  • Champion de Paris FSGT Samedi matin – Coupe Jean-Jacques Loustau 2007

 

  • Vice-champion de Paris FSGT Week-end – Coupe Jean-Jacques Loustau 2018

 

  • Champion des Portes du XXème – Edition 2017

 

 

Samedi matin Groupe A depuis 2005

Créée en 1993, l'équipe de foot à 11 AS PLUS LOIN A  atteint le niveau régional A du championnat du samedi matin FSGT au cours de la saison 2005/2006 après quatre montées successives.  Réputé comme étant l'un des plus concurrentiels et des plus forts d’Ile-de-France au vu des performances des équipes du samedi matin au niveau national cette dernière décennie (AS SOCCRAM, LEVALLOIS UNITED, AP BNF, USMT SAINT-MAUR, US IVRY CENTRE-VILLE, RC PANTIN, UA SOCIETE GENERALE A, ES CHEMINOTS COLOMBES A, CFC/BNF,....), l’AS PLUS LOIN A entamera en septembre prochain sa 13ème année consécutive au sein de l'élite régionale FSGT. En effet, l’AS PLUS LOIN A est devenue au cours de cette décennie l’équipe la plus ancienne à évoluer à ce niveau et la seule à ne pas avoir connu de descente depuis sa montée en 2005. En 2008 et avec la mise en place de l’équipe à 11 AS PLUS LOIN B, elle devient l’AS PLUS LOIN A.

 

Championnats du SAMEDI MATIN

  • Niveau A – Champion en 2013, 2014, 2016 et 2017

 

Avec ses 11 participations à la phase nationale de la Coupe de France FSGT Auguste Delaune,  l’AS PLUS LOIN A représente avec fierté les couleurs des quartiers de la Porte de Bagnolet dont sont issus la plupart des joueurs, mais également de la Ville de Paris et du Comité FSGT 75. En effet et avec le temps, l’AS PLUS LOIN A est devenue chaque année un prétendant toujours plus sérieux aux titres des compétitions organisées par la FSGT et l’une des équipes qui représentent le mieux l’Ile-de-France et Paris au niveau national. Pour le moment et depuis 2003, l'AS PLUS LOIN A a joué 1 finale, 3 demi-finales, 8 quarts de finale et neuf huitièmes de finale de la Coupe Auguste Delaune. 

 Coupe de France Auguste Delaune

  • Finaliste de l’édition 2013
  • Demi-finaliste des éditions 2003 et 2016
  • Quart de finaliste des éditions 2004, 2006, 2011 et 2014
  • Huitième de finaliste de l’édition 2015
  • 16ème de finaliste de l'édition 2017
  • 32ème de finaliste des éditions 2012 et 2018

Coupe Régionale IDF Jean Maurize

  • Quart de finaliste de l'édition 2008
  • Seizième de finaliste des éditions 2009 et 2010

Coupe Départementale Week-end (75) Jean Jacques Loustau

  • Vainqueur de l’édition 2007
  • Finaliste de l'édition 2018

 

Données de synthèse 2015/2018

 

 

FA11 2017 – AS PLUS LOIN A – Un 4ème titre de champion régional IDF en 5 ans !

  • Champion Régional IDF du samedi matin niveau A 2017
  • 16ème de finale de la Coupe de France Auguste Delaune 2017
  • Champion des Portes du XXème 2017

En autogestion depuis le départ de VINCENT, l’AS PLUS LOIN A FA11 a réalisé un parcours en championnat impressionnant en s’imposant notamment contre l’USMT CRETEIL SAINT-MAUR au stade de la porte de Bagnolet sur le score de 8 à 1 lors de la 12ème journée et dans le cadre du derby face à l’AS PLUS LOIN B FA11 en ouverture du championnat (2 à 1). Sachant que l’USMT CRETEIL SAINT-MAUR a fini deuxième du championnat et a remporté la Coupe Régionale IDF Jean Maurize, l’AS PLUS LOIN A FA11 a réalisé une très grosse saison 2016/2017 et remporte pour la seconde fois consécutive le championnat régional du samedi matin niveau A. Après donc 2013, 2014 et 2016, l’AS PLUS LOIN A s’impose une nouvelle fois en 2017. Elle remporte en 5 ans une quatrième fois le championnat  du SM A. Toutes nos félicitations aux joueurs de l’équipe A  pour cet exploit sportif.

En Coupe de France, c’est une fin de série pour les Bagnoltais de la Porte de la A. En effet et d’une part, l’AS PLUS LOIN A a été sèchement éliminée contre l’ASPTT AC VICTOR HUGO dès les 16ème de finale. Elle quitte très prématurément cette prestigieuse compétition en signant sa moins bonne performance depuis 2011/2012 (élimination en 32ème de finale contre BLACK SPEARS FC). D’autre part, l’AS PLUS LOIN A n’est pas éliminée par le vainqueur du trophée contrairement à 2013 (LEVALLOIS UNITED FC), 2014 (FC SCUDETTOS), 2015 (CELTIC IRISH CLUB) et 2016 (FC 5 QUINAS). Pour cette édition 2017, ce sont les marseillais du CELTIC IRISH CLUB qui remportent pour la seconde fois après 2015 la Coupe Auguste Delaune en s’imposant aux tirs au but contre l’US IVRY CENTRE-VILLE (94). Les finalistes franciliens, et donc Vice-champions de France 2017, ont bien évidement la particularité d’évoluer le samedi matin en championnat du niveau A avec l’AS PLUS LOIN A. Les Bagnoltais-de-la-Porte n’ont encore jamais réussi à soulever la Coupe Auguste Delaune. Alors, on attend beaucoup de la prochaine saison. A cet égard, il faut souligner le départ de trois joueurs de légende de cette dernière décennie.

THOMAS, ALAN et GISHLAIN partiront vers de nouveaux horizons, et plus particulièrement à l’AS ING BANK qui évolue également en championnat FSGT du samedi matin au niveau D. Joueurs importants de cette dernière décennie, les trois compères ont pleinement contribué aux performances sportives de l’AS PLUS LOIN FA11 ces 5 dernières années. En plus d’être vice-champions de France 2013, ils sont également quadruples champions régionaux IDF du samedi matin niveau A (2013, 2014, 2015 et 2016). Si on ajoute qu’ils ont également participé au Triplé historique de l’AS PLUS LOIN FA7 l’année dernière (Coupe IDF 2016, Challenge du Printemps 2016 et Championnat du mercredi soir), on mesure un peu plus le palmarès des trois joueurs et encore c’est loin d’être exhaustif. Cette triplette aura donc été de toutes les premières de l’AS PLUS LOIN A FA11 en contribuant en 2013 à la qualification de l’équipe phare des Portes du XXème en finale de la Coupe de France FSGT et en remportant enfin le championnat du samedi matin après de longues années d’attente. Ils ont fièrement porté les couleurs de la sélection de Paris et de l’équipe de France FSGT en valorisant la culture du jeu pratiquée avec l’AS PLUS LOIN A FA11.

L’association PLUS LOIN remercie donc ce trio pour son implication au sein de l’AS PLUS LOIN A FA11. Référent de diverses petites choses, ALAN nous aura longtemps fait vibrer avec ses résumés détaillés des deux équipes phares des Portes du XXème. Sur les terrains, on se souvient tous de son but dans les dix dernières minutes en quart de finale de la Coupe de France 2013 qui offre la qualification à l’AS PLUS LOIN FA11. Auteur d’un doublé lors de la finale de la Coupe de France 2013, GISHLAIN nous aura également fait souvent vibrer avec ses décisions. Très souvent impérial, THOMAS aura fièrement été le dernier rempart de l’AS PLUS LOIN A FA11 lors des très grands rendez-vous. L’association PLUS LOIN n’est pas vraiment triste de leur départ, car pour les membres de ce trio, elle sait qu’elle pourra toujours compter sur eux. D’ailleurs jouer dans un autre club, n’empêche pas de rester à PLUS LOIN pour vivre bien d’autres choses ! On vous attend d’ailleurs pour l’inauguration du nouveau local de l’association PLUS LOIN probablement en octobre 2017 !                  

 

 

FA11 2016 – AS PLUS LOIN A – Dommage !!!

  • Champion Régional IDF du samedi matin niveau A 2016
  • Demi-finaliste de la Coupe de France Auguste Delaune 2016

Le mois de mai aura été crucial pour les joueurs de VINCENT. Après avoir obtenu le titre de champion régional IDF du samedi matin dès le mois d’avril, l’AS PLUS LOIN A n’avait plus que la Coupe de France FSGT dans le viseur. Mais en tombant sur une équipe tactiquement et physiquement en place, les parisiens des Portes du XXème n’ont pas réussi à s’imposer face à la valeureuse équipe du FC 5 QUINAS.

A PLUS LOIN C’EST DONC JAMAIS TROIS SANS QUATRE

 Tout comme en 2013 (LEVALLOIS UNITED FC-92), 2014 (FC SCUDETTOS-93), 2015 (CELTIC IRISH CLUB-13), l’AS PLUS LOIN A s’incline en 2016 une nouvelle fois contre le vainqueur de la Coupe de France FSGT AUGUSTE DELAUNE, le FC 5 QUINAS (93). Sans le savoir et au parc départemental de la Courneuve, l’AS PLUS LOIN A jouait le 21 mai dernier en réalité une finale face aux joueurs du dimanche matin, l’autre demi-finale ayant été arrêtée pour litige. L’AS PLUS LOIN A peut donc nourrir encore davantage de regrets, le FC 5 QUINAS étant sacré Champion de France 2016 suite à l’exclusion de la compétition du CCPF SAINT-ANDRE (92) et de l’ASPTT AC VICTOR HUGO (94).

LE FC 5 QUINAS, UN MENTAL D’ACIER

Donnés favoris par de nombreux amateurs du football FSGT, les parisiens des Portes du XXème vont certes dominer durant quasiment toute la partie le cuir, en se procurant de réelles occasions franches, mais le mental d’acier des joueurs du FC 5 QUINAS va finalement s’avérer payant, et ce à trois minutes du coup de sifflet final.

UNE DOMINATION A SENS UNIQUE, MAIS UNE DOMINATION STERILE

Préparé psychologiquement à défendre durant 90 minutes, le FC 5 QUINAS a mis en place une tactique ultra défensive, en attendant patiemment le bon moment pour jouer les contre-attaques à fond. En face, l’AS PLUS LOIN A aligne une équipe légèrement remaniée avec l’absence en défense centrale de KARIM. En conséquence, FAMAKA est associé dans l’axe à ALAN. Sur les côtés, on retrouve AMINE et MOHAMED. Au milieu, CEDRIC, MATHIEU, SOU et LACHENE sont chargés de l’animation du jeu et de la récupération du ballon. ABDHALLAH et ISSAM occupent les avant-postes. Dès les premières minutes, l’AS PLUS LOIN A prend les commandes du cuir en multipliant les passes courtes au sol, les débordements et les transversales.  Le FC 5 QUINAS comprend très vite qu’il n’aura pas la maîtrise de la balle. Dans ce contexte, les joueurs de la Courneuve multiplient les dégagements et les longs ballons. Ils mettent également de l’intensité dans les contacts et défendent sur tous les ballons.

UN ATTAQUANT REALISTE

Lorsque le numéro 16 du FC 5 QUINAS accélère, il met réellement en difficulté les joueurs des Portes du XXème. Sur une touche, il place une première tête qui finit sur le poteau de THOMAS, largement battu mais pas mécontent de voir le ballon heurter son montant. Sur un long ballon, il part dans le dos d’ALAN et FAMAKA avant de ne laisser aucune chance à THOMAS d’un plat du pied facile (25ème minute). Quasiment transparent en seconde période, c’est quand même lui qui signe à la 88ème minute le but de la victoire et du titre de Champion de France 2016. Sur la seule véritable action du FC QUINAS de la deuxième mi-temps, il ne manque pas de crucifier les Bagnoltais-de-la-Porte d’un magnifique piqué. Splendide …  

DE NOMBREUSES OCCASIONS MANQUEES

Si les Bagnoltais-de-la-Porte font bien circuler le ballon, ils leur manquent cruellement de conclure leurs actions. Bien évidemment, on pourrait parler longtemps du pénalty manqué par le meneur de jeu et capitaine de l’équipe A des Portes du XXème à la 55ème minute. Mais en réalité, c’est bien toute l’animation offensive qui a fait défaut au cours de ce match fermé. Même si les parisiens sont tombés sur un gardien des grands jours, ISSAM, LACHENE, ABDHALLAH et SOU n’auront pas au cours du premier acte réussi à se montrer décisif en manquant de détermination dans le dernier geste. Par la suite et malgré la superbe entrée de GISHLAIN (premier pénalty obtenu), puis la très bonne réaction d’orgueil de SOU (meilleur joueur du match en obtenant le second pénalty et malgré la perte de ballon amenant le 1er but adverse), ainsi que l’envie de BEN, d’AYMEN et du vétéran FRANCOIS, l’AS PLUS LOIN A ne réussira pas à faire la différence. Au contraire et après l’égalisation sur pénalty d’ISSAM, les Bagnoltais-de-la-Porte continueront de pousser en pensant pouvoir venir à bout du rideau ultra défensif du FC 5 QUINAS. Mais sur un énième dégagement, les locaux profitent d’une situation à 3 contre 2 pour jouer le contre à fond. Pari réussi et à la 88ème minute de jeu, le numéro 16 offre donc d’un superbe but le titre de Champion de France 2016 au FC 5 QUINAS.

UN GARDIEN AU SOMMET

Il ne faut pas résumer la prestation du gardien du FC 5 QUINAS à son arrêt sur le pénalty d’ABDHALLAH. En réalisant plusieurs arrêts déterminants, il a largement contribué à la courte victoire à domicile du FC 5 QUINAS. Sa déviation sur la tête à bout portant de FAMAKA et son horizontal sur la frappe de CEDRIC resteront dans les mémoires des joueurs des Portes du XXème, mais également des Champions de France 2016, le FC 5 QUINAS. Alors, chapeau l’artiste…

A L’ANNEE PROCHAINE

 Même si nous pouvons être déçus de cette défaite 2 à 1 compte-tenu de la physionomie du match, il n’en reste pas moins que le FC 5 QUINAS nous aura montré un bel exemple de solidarité. Nous félicitons donc les joueurs du 93 pour leur titre de Champion de France 2016 et nous leur disons à l’année prochaine, en forme et motivés pour une nouvelle édition 2017 riche en sensations …